Commerces abandonnés ?

Discussions autour des services du quartier (crèche, école, etc.)

Commerces abandonnés ?

Messagede Cyril » Ven 17 Fév 2012 20:59

Bonjour à tous !

J'ai "entendu dire" que la construction de commerces était initialement prévue en face du lot 4, de l'autre côté du rond-point, mais qu'elles allaient être abandonnées sous la pression des commerçants du centre-ville qui sont contre ce projet (ils ont peur de perdre des clients ...).

La proximité de commerces aurait été un vrai plus pour nous, puisque nous sommes obligés aujourd'hui de prendre la voiture pour aller en centre-ville acheter une baguette ... bref, quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet ?
Cyril
Administrateur du site

Re: Commerces abandonnés ?

Messagede buche » Lun 20 Fév 2012 00:01

Je pensais que des habitations etaient prevues a cet emplacement plutot que des commerces.
Mais j'ai egalement entendu dire que c'etait le maire qui s'opposait a tout commerce dans les environs du quartier, probablement pour "proteger" les commerces du centre... c'est bien dommage
buche

Messagede buche » Lun 20 Fév 2012 18:10

Je viens de passer au bureau de vente et ai pu discuter un peu avec la personne de Nexity sur place.
Malgre ce qui etait initialement prevu, il n'y aura pas de commerces. Ce qui est dommage car il y aura en tout 1100 habitations dans le quartier et ca aurait egalement facilite les choses pour les seniors plutot que de devoir aller en ville.
Son conseil est de tous ecrire individuellement au maire pour lui demander de reconsiderer sa position....
buche

Messagede Marjorie94 » Mar 21 Fév 2012 20:30

C'est dommage en effet.

Le centre ville est tout de même à 20min à pied et les bus ne sont pas courant dans la ville.

Je pense que les gens feront plutot leurs courses sur internet ou avant de rentrer du travail ce qui ne va pas rapporter beaucoup plus de clients aux commerces du centre....
Marjorie94

Messagede eric94 » Sam 25 Fév 2012 18:00

HELLO A TOUS AH BON DES COMMERCES EN FACE DE L'ILOT 4 MOUAIH PERSO ON VA PAS PLEURER CA AURAIT CREE DES NUISANCES MAIS BON 20 MN C'EST VRAI C'EST SUPER LOIN UNE BONLANGERIE , UN PETIT SUPERMARKET AURAIT ETE JUDICIEUX C'EST VRAI !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :?:
eric94

Messagede dadjedj » Lun 5 Mar 2012 15:26

Bonjour,

Futur propriétaire au sein du quartier, je me suis permis d'interpeler directement le Maire de Villeneuve-Le-Roi sur le sujet et voici sa réponse :

J'ai bien pris connaissance du message électronique dans lequel vous annoncez votre arrivée prochaine à Villeneuve-le-Roi.

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter la bienvenue dans notre commune.

Quoique vous ait dit Nexity, je tiens à rappeler que la municipalité n'est pas du tout opposée à la création de petits commerces de proximité dans le nouveau quartier Parc en Seine. Il y aura d'ailleurs un coiffeur et un restaurant au sein de la résidence des Sables d'Or.

En revanche nous avons souhaité que ce quartier préserve sa vocation résidentielle et sa tranquillité. Aussi la ville n'a t elle pas voulu que s'y implante un centre commercial, alors que la rue Caillat (gare) est toute proche.

Avec mes salutations distinguées,

Didier Gonzales
Député
Maire de Villeneuve-le-Roi

dadjedj

Messagede buche » Mar 6 Mar 2012 17:56

Les Sables d'Or est bien la residence seniore non? Je ne pense pas que ce salon de coiffure et ce restaurant soient ouverts au public autres que les residents seniors...
buche

Messagede dadjedj » Jeu 8 Mar 2012 10:13

Pour le salon de coiffure, je ne sais pas, mais en tout cas, le restaurant est bien ouvert au public. Certains résidents du quartier ont même été invités pour l'inauguration (et les retours sont plutôt positifs), et il est même possible de privatiser la salle et la traiteur pour des réceptions.
dadjedj

Messagede eric94 » Jeu 8 Mar 2012 21:16

:D COOL LE RESTO ON VA ESSAYER D'Y ALLER ALORS !!!!!!!!!!!!!
eric94

Messagede jessieduc » Sam 14 Avr 2012 20:33

Bonsoir chers voisins,

Je suis heureuse de me connecter pour la première fois sur ce forum et j'ai le plaisir de vous informer sur la Résidence Domitys qui dispose d'un restaurant ouvert à tous, tous les jours au déjeuner et très bientôt au diner.

Nous vous proposons un menu à 16€40 avec un choix d'entrées, de plats, de fromages et de desserts.
Je vous offre les boissons si vous vous réclamer de ce forum (offre valable jusqu'au 30/06/2012). Venez nombreux et je serai ravie de vous faire découvrir notre concept de Résidence Service pour Séniors, IL FAIT BON VIVRE ICI.

Jessie Duclos
tél 01.49.61.28.28
jessieduc

Retourner vers Les services